Les marocains sont particulièrement amoureux de l’amlou, une spécialité locale qui possèdent des vertus sur la santé. Cette préparation est très utilisée au Maroc, en particulier dans la cuisine et dans la pâtisserie. Des études ont prouvé que les ingrédients de cette préparation constituent un parfait mélange. Découvrons-en plus sur le sujet.

Qu’est-ce que l’amlou et comment il est fabriqué ?

L’amlou est un repas typiquement marocain et plus précisément au niveau du SUD OUEST où règnent les conditions favorables pour la culture des arganiers. Vous pouvez lire plus ici.  L’amlou est fabriqué juste à partir de 3 ingrédients que sont : le miel, l’amande douce, et l’huile d’argan. 

Lire également : Où jeter une tasse ?

Ensuite, en ce qui concerne le miel, une bonne partie est cultivée localement puisque les marocain l’adorent. Vient l’amandier, qui est aussi un arbre très cultivé au maroc. Il est principalement cultivé dans les régions de Fès et de Meknès, au Nord de Casablanca. Pour la préparation, le miel, l’argan et l’amande sont mélangés pour former une pâte visqueuse qui a bon goût. Au terme du processus la texture ressemble à du beurre de cacahuète. 

Quels sont les avantages culinaires et sur la santé de l’amlou ? 

Avec les amandes présentes dans ce repas, vous ferez le plein de magnésium. Avec le magnésium, vous luttez aussi contre le stress. La consommation de l’amlou vous aide aussi à prévenir les maladies cardio-vasculaires. En effet, la consommation des fruits à coque aurait le pouvoir d’éliminer dans le corps les mauvaises graisses et donc le mauvais cholestérol. Avec l’huile d’argan contenu dans cette préparation, la consommation d’amlou vous permet de faire le plein de vitamine E qui est un excellent anti-oxydant puissant. Pour les plus amoureux de la santé, c’est aussi un excellent repas à cause de la présence d’Oméga 9 et 6. 

A découvrir également : -Maximisez votre plaisir culinaire avec les box alimentaires : une découverte gourmande à votre porte

Vous pouvez le consommer en guise petit déjeuner sur du pain ou des crêpes. Si vous êtes un fin gourmet, l’amlou peut aussi servir de glaçage pour vos desserts. Pourquoi ne pas tout simplement le consommer à la cuillère pour profiter de saveurs. Il faut juste retenir que l’amlou peut être utilisé en soit en tartine, en ingrédient pour des pâtisseries ou comme accompagnement pour des plats salés.

Pourquoi l’amlou est la meilleure pâte à tartiner ? 

L’amlou est meilleure que la plupart des pâtes à tartiner sur de multiples plans. Pour commencer, avec sa texture plus ou moins épaisse, elle convient à de nombreux usages, aussi bien en cuisine qu’en pâtisserie. Ce qui n’est pas le cas de la tartine au chocolat qui doit parfois être chauffée ou laissée à température ambiante pour se ramollir. Aussi, avec un taux de sucre faible et de bonnes graisses, cette préparation est plus conseillée que les tartines à la confiture qui sont bourrés de sucre.